LOXAM obtient la certification GREAT PLACE TO WORK® 2022 dans 22 entités européennes et internationales

Loxam, N°1 de la location de matériel, est fier d’annoncer que 20 de ses entités présentes dans 19 pays ont reçu la certification Great Place To Work® 2022. Cette reconnaissance récompense les initiatives conjointes du Groupe et de ses différentes entités pour le bien-être de ses collaborateurs.

Great Place To Work® est un acteur international spécialisé dans l’étude des ressources humaines et notamment de la qualité de vie au travail. Cet organisme à renommée mondiale évalue chaque année plus de 6 000 entreprises situées dans 57 pays à partir d’une enquête Trust Index menée auprès des collaborateurs et d’un audit des pratiques managériales.

Plus de 7 000 collaborateurs (soit un taux de participation de près de 70%) ont répondu à l’enquête de confiance de plus de 70 questions couvrant les thèmes de la crédibilité, du respect et de l’équité entre salariés et managers mais aussi sur la fierté d’appartenance à l’entreprise et la convivialité sur le lieu de travail.

« 20 entités de Loxam sont, pour la première fois, certifiées mondialement par Great Place to Work®. Bravo, cela traduit bien l’engagement d’un groupe où l’humain est au cœur de la stratégie », Patrick Dumoulin, Président de Great Place To Work® France.

« Quelle belle reconnaissance que d’avoir déjà 20 entités certifiées GPTW par une enquête de confiance réalisée auprès de la totalité de ses collaborateurs. Cette enquête a aussi montré que nous avons encore des progrès à accomplir. Alors nous confirmons qu’il ne s’agit que d’une étape dans cette démarche que le Groupe va poursuivre dans les mois et les années à venir », Nicolas Jonville, DRH Loxam.